[PP-discussions] Premier bilan (rapide)

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Lun 11 Juin 12:45:39 CEST 2012

Bilan Languedoc Roussillon :
 - 0,70% avec 213 voix pour Romain Mauger dans la 2° circonscription
de l'Hérault, ce qui le place 11° sur 17
 - 0,50% avec 234 voix pour Fabrice Tavera dans la 8° circonscription
de l'Hérault, ce qui le place 10° sur 13
 - 0,41% avec 209 voix pour James Climent dans la 2° circonscription
de l'Hérault, ce qui le place 8° sur 11.
Tout ça avec des affiches, des bulletins, et... pas de circulaires
(malheureusement)
On se retrouve au milieu des "petits partis" qui pourtant ont pour la
plupart une visibilité bien meilleurs que la notre.
http://www.lemonde.fr/resultats-elections-legislatives/2eme-circonscription-du-gard/
http://www.lemonde.fr/resultats-elections-legislatives/2eme-circonscription-de-l-herault/
http://www.lemonde.fr/resultats-elections-legislatives/8eme-circonscription-de-l-herault/
A priori nos bulletins ont été répartis correctement.
Personne n'a fait de décompte, donc on ne sait pas si des bulletins
ont été non comptabilisés.
Nos résultats montrent qu'à priori, on a été plus efficace en ville
qu'en campagne. (Mais il y a d'autre facteurs... par exemple, dans le
gard, on s'attaquait à un endroit ou le FN avait à la fois un fort
électorat, et une star médiatique...)

Les + :
 - Une section locale qui commence à concerner plus que 5 buveurs de
bière qui se réunissent dans un bar pour discuter politique.
 - Et qui s'est dynamisé. On a réussi à mettre des affiches sur tout
les panneaux de toutes nos circonscriptions, alors qu'il y en avait
deux composés très majoritairement de petits villages.
 - Plein d'interview un peu partout : (
http://forum.partipirate.org/languedoc-roussillon-f254/presse-locale-t7643.html
 (et encore il me semble qu'il y en a une ou deux que je n'ai pas
répertorié ) ) ou un certain nombre de pirates différents ont put
participer.
Les - :
 - On est super fatigué par la campagne, on a mis (comme, je pense,
beaucoup de pirates) une énergie complètement folle la dedans, pour
des scores un peu décevant.

Guillaume (alias Dworkin)