[PP-discussions] Premier bilan (rapide)

JonathanMM jonathanmm at nocle.fr
Lun 11 Juin 12:13:56 CEST 2012

Bilan perso aussi (9ème circo 95) :
Merci à l'équipe élection pour tout ce qui a été mis à disposition des
candidats :)
Avec rien (pas de bv dans le bureau, rien dans les enveloppes), c'est
pas mal d'avoir un résultat non nul ^^
Faire une campagne prend du temps, il faut prendre l'initiative de
contacter les gens.
Faire campagne à plus de 500km de sa circonscription n'est pas une bonne
idée
Problème des bulletins de vote à imprimer soi-même : les marges
d'impressions qui peuvent réduire le bulletin et le rendre invalide
(j'ai reçu un mail de la préfecture qui m'indiquait que les mairies lui
avait dit qu'il y avait un problème de taille de mon bulletin, mail dont
j'ai répondu que c'était à cause des marges).
Par contre, apprendre que dans certaines villes, mes bulletins étaient
automatiquement annulés car non reconnu par le code électoral, alors
qu'ils étaient acceptés dans d'autres villes n'est pas normal. De même,
certains bureaux avait imprimé mon bulletin de vote téléchargeable
(c'est pas mal d'y mettre d'autres mentions, comme un rappel qu'on peut
voter avec un bulletin manuscrit), mis un format témoin et pas d'autres…
Peut-être qu'il faut communiquer sur ces irrégularités dans la presse ?
JonathanMM

--
Candidat (Parti Pirate) aux législatives 2012 dans la 9ème circonscription du Val-d'Oise
Élève en 1ère année de l'ENSSAT, filière Logiciel et Système Informatique