[PP-discussions] 2e tour, report de voix ?

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Dim 10 Juin 20:47:21 CEST 2012

francois.vasnier a écrit :
> Avec ce sujet, je me pose pas mal de questions sur l'indépendance des candidats/députés vis à vis de leur parti
> Aujourd'hui, c'est le parti pirate qui décide pour les candidats d'un non soutien aux autres candidats ? Est-ce une
> obligation ?

Lorsque le candidat a demandé l'investiture du PP, il s'est engagé à
suivre les recommandation du parti en matière de report et soutien
d'entre deux tours. Donc c'est un engagement personnel. Après, les gens
peuvent toujours rompre leur promesse, si ce sont de vrais hommes
politiques, mais bon... Ils se sont engagés...

> Imaginons qu'un député soit élu aujourd'hui :
> Dans le cas du vote d'une loi, est-ce que le candidat doit suivre l'avis des responsables du parti ?

Non, il doit suivre le programme, voté en AG par les adhérents.

Si c'est une loi qui n'est pas concerné par le programme (ni les valeurs
pirates, droits de l'Homme, Constitution...) alors oui il fait ce qu'il
veut (même si c'est dans les mesures compatibles). On a pas mal de
liberté de ce côté là.

>l'avis de
> l'ensemble des adhérents via la démocratie liquide ? Ou bien a-t-il une totale indépendance ?

Totale indépendance ? Heureusement que non. Pas question de voir des
pirates voter POUR HADOPI ou l'article 4 de la LOPPSI. Ils doivent
rester dans nos valeurs. Tout ceci fait parti des règles incluses dans
les statuts et le RI, qui ont été votées par les adhérents en AG.

Ai-je répondu à la question?

cdlt

> Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
> Je crée ma boîte mail www.laposte.net

Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* Candidat aux législatives 2012
dans la 11e circonscription des Hauts-de-Seine (92)
Malakoff, Montrouge, Bagneux <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
* <harpalos at partipirate.org>

--
En période de préparation d'élection, le flot de mail occasionne des
délais de traitement. Précisez [URGENT] dans le sujet pour être traité