[PP-discussions] [Elections] Fwd: Le Mouvement anti-radars: de vieilles connaissances pour une opération en eaux troubles | Droite(s) extrême(s)

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Sam 9 Juin 17:32:19 CEST 2012

Le 09/06/2012 17:22, Xavier G. a écrit :
> Ou alors c'est un peu condescendant
> par rapport aux vrais citoyens qu'il y a derrière ces commentaires.
Vrai citoyen c'est possible (on ne sait pas qui écrit),  mais cela
demande aussi de ne pas répondre trop vite et de bien lire les coms. Une
simple lecture ne suffira pas.

Je prends l'exemple de poulpiquet sur le Monde

"Minute" du mecredi 6 juin publie une interview de Philippe Blanc
candidat aux législatives … du Parti Pirate. Entre une interview
de Bruno Gollnisch et une brève sur Marion Maréchal-Le Pen, le hacker
explique que son parti est « en dehors des clivages habituels »... -->
http://www.streetpress.com/sujet/37020-le-worst-of-mensuel-de-la-presse-d-extreme-droite

Minute est entre guillemets alors que ce n'est pas une citation,
l'auteur se démarque directement de ce journal. Il précise le contexte
mais sans jamais citer le nom du parti. Le candidat du Parti Pirate
s'est transformé en hacker (histoire de conoter plus négativement
encore) au bout de la deuxième phrase. Il rajoute une couche sur une
contresens énorme (en dehors des clivages alors qu'il nous assimile
extreme droite). Pour finir un petit lien vers Streetpress dont l'auteur
du comm ne doit pas être bien loin.

Répondre oui mais pas aux leurres (et en nom propre).

Tu peux trouver mon interprétation trop poussée mais c'est ce que j'en
pense.