[PP-discussions] Re : Re : [IMPORTANT] Débat _préalable_ à la consultation LiquidFeedback

Beldom docbeldom at gmail.com
Jeu 7 Juin 18:23:31 CEST 2012

Pour tous :
Si vous avez voulu utiliser le Redmine avant il y a deux semaines oubliez
tout ce que vous aviez vécu !
L'Ektek a déjà fait une grosse première passe dessus, normalement ça
devrait vous paraitre beaucoup plus simple, ouvert & visible !

Si ce n'est pas le cas, je suis à votre disposition pour vous expliquer
tout ce que vous n'avez pas compris ou qui ne vous parait pas clair !

William, je vais essayer de faire plus clair, visiblement je mélange moi
aussi des choses.

*c'est simplement parce que j'ai créé un pad et qu'il dit, "vous pouvez
créer un pad"*
> Où ais-je dis dans mon mail qu'il fallait que tu crées un nouveau pad
pour la discussion sur la Démocratie Liquide ?
J'ai dis que pour gérer l'aspect débat/proposition dans l'outil Liquid
FeedBack, qui semble être un problème avec l'outil actuel, vous pouviez
créer un pad. C'est un conseil générique pour les propositions à venir.

*parce que je commence par définir le concept et qu'il dit " Si votre
réflexion pouvait d'abord commencer par définir "*
> Dans ce pad, que j'ai lu et où j'ai réagis (après l'avoir lu), j'ai
demandé de quoi ça traitait. Parce que je n'arrivais pas à savoir ce qui
concernait l'outil du concept. Les deux sont liés, mais à traiter
indépendamment. Aujourd'hui, le pad me donne l'impression qu'on a les deux
qui sont traités et pas de manière distincte, là où je pense que pour
réussir à avoir quelque chose de clair, il suffirait d'avoir une véritable
séparation concept/outil.

Enfin, et je pense que répondre à cela est important :
*Beldom se plaint qu'il y ai trop d'initiative dans tous les sens donc il
n'en envisage aucune parce qu'il n'a pas le temps. *
Beldom constate qu'il y a dispersion des données un peu partout quand il
travaille avec l'Ektek à une centralisation des demandes suivant leur
secteur. Beldom essaie de cadrer les choses liées à l'Ektek dont il est
Co-Coordinateur pour qu'il puisse au milieu des centaines de mails qu'il
reçoit par jour, continuer à organiser les tâches pour l'Ektek et surtout
trouver des gens pour les faire. Beldom, enfin, essaie d'avoir l'esprit le
plus ouvert possible tout en essayant de faire avec les moyens de l'Ektek
pour que les choses puissent être faites et pas commencées puis abandonnées.

Alors oui, Beldom se plaint que pour une initiative principale (améliorer
l'utilisation de Liquid Feedback), il y ai 4/5 médias (mail, LFB, redmine,
pad, forum, etc.) à surveiller quand un ou deux suffiraient (Pad pour les
discussion & Redmine pour la mise en place coté ektek par exemple). Et
Beldom, s'il essaie de suivre tous ces médias, sait qu'il va en rater à
force et donc ne pas pouvoir mettre en place tout ce qu'il faudrait. Alors
il regrette et essaie de faire en sorte que ça puisse fonctionner. Mais
Beldom, à la base, il a travaillé à ouvrir le Redmine pour ça, il a pris le
temps de répondre au pad & au mail pour ça et pire, il a même commencé à
faire son travail de Co-Coordinateur de l'Ektek en mettant des gens sur la
tâche pour ça.

Alors si, j'envisage des choses. Je travaille même à ce qu'elles puissent
être mises en place. J'essaie juste de faire en sorte qu'on puisse y
arriver et de garder les gens de l'ektek qui sont motivés... Motivés
justement ;)

--
Beldom,
Co-Coordinateur Ektek fatigué.