[PP-discussions] protestation électorale

Pierre Muller pierre.muller at ordinateurs-de-vote.org
Sam 2 Juin 18:44:57 CEST 2012

Quand je lis vos textes et communiqués à propos de ce vote par Internet,
ils me donnent l'impression que si toutes vos demandes étaient exaucées
(accès aux audits et au code source, examen des systèmes et traces
informatiques etc...), alors quelque chose serait possible. Comme si
vous n'aviez pas eu assez de temps pour aller au fond de cette question.
Ou bien faites-vous partie de ceux qui pensent, sans le prouver,
qu'anonymat et dématérialisation peuvent faire bon ménage ?

C'est l'occasion de vous démarquer des autres partis, d'autant plus que
vous avez en votre sein des experts, qui eux, ont fait le tour de la
question et ont une position toute à fait claire. Avec le recul que j'ai
depuis 2005, je constate qu'à peu près tous les partis (sauf l'UMP à qui
il faut reconnaitre le mérite de la cohérence...) ont fait de fortes
déclarations contre le vote électronique, pour ensuite se renier (même
les Verts ont fini ainsi, en organisant leur primaire par internet).

Pierre Muller, fondateur d'Ordinateurs-de-Vote
http://www.ordinateurs-de-vote.org/