[PP-discussions] - Mumble n°5

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Mer 18 Juil 15:10:51 CEST 2012

Stephane Plaissy a écrit :
> Salut à tous,
>
> J'ai assisté à ma première réunion Mumble Pirate Lundi et j'ai pu
> apprécier cette démarche démocratique et participative.
>
> Je pense que les nouveaux (comme moi) ne connaissent pas forcément.
>
> Aussi je me permets de faire ce petit mail pour encourager tout le monde
> à télécharger ce logiciel et participer aux réunions.
>
> Pour ce faire, ce serait bien à chaque début de réunion publique, qu'un
> petit message soit envoyé par l'organisateur pour dire "début de réunion
> mumble, ordre du jour....." (idéalement s'il pouvait même comme cela a

Soit envoyé à qui ?

c'est une bonne idée, mais moi, en tant qu'organisateur des réunions du
CAP, je n'ai pas le temps de faire ce mail chaque semaine. Je le faisais
avant, mais après j'oubliais, et après je n'ai plus eu le temps. Mais je
veux bien déléguer cette tâche à quelqu'un si quelqu'un est volontaire
pour le faire.

> été le cas pour la réunion de lundi prévenir un peu en avance...), je
> pense qu'il y aurait plus de monde, et surtout des petits nouveaux...

Les réunions du CAP sont tous les lundis. On ne peut pas prévenir plus à
l'avance que ça  :)

S'il y a des volontaires pour aider à organiser les réunions, je suis
preneur. C'est à dire:
* relancer les invités
* préparer les pads
* aider à la synthèse
* répondre aux questions dans le forum suite à la publication des CR
* faire remonter aux réunions les problèmes de la communauté lorsqu'on
n'est pas au courant
etc

Là, les conseillers et chargés de com interne sont en sous-nombre. Pour
une asso de plus de 800 adhérents, c'est carrément insuffisant, d'où les
dysfonctionnement constatés.

cdlt

> Merci !
>
> A+
>
> Stéphane
> (Larose75)

Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* Présent aux législatives 2012
dans la 11e circonscription des Hauts-de-Seine (92)
Malakoff, Montrouge, Bagneux <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
-> 1.54%, merci aux électeurs
* <harpalos at partipirate.org>

--
En période de préparation d'élection, le flot de mail occasionne des
délais de traitement. Précisez [URGENT] dans le sujet pour être traité