[PP-discussions] Moralisation de la vie politique

Stephane Plaissy splaissy at gmail.com
Lun 16 Juil 20:08:29 CEST 2012

http://www.bfmtv.com/finances-les-deputes-rejettent-la-fiscalisation-actu30675.html

attention aussi il s'agit d'un amendement et donc non soutenu par un
groupe (donc peut être rejeté parce que...)
en tout cas, l'idée de faire du bruit sur de tels sujets me parait essentiel

si quelqu'un veut/sait ouvrir le pad, je propose une base :

"Les nouveaux députés ne semblent pas plus disposer que leurs
prédécesseurs a montrer le bon exemple.

Le Parti Pirate apprend ce jour le rejet par la commission des finances
de l'assemblée nationale d'un amendement qui aurait permis de fiscaliser
l'indemnité de 6.412 euros perçue par chacun des députés au titre de la
représentation de leur frais de mandat.

L'économie exsangue de notre société doit pousser à un juste équilibre
entre les différents corps constituant. Qu'une niche fiscale telle que
celle que représente l'IRFM (Indemnité Représentative de Frais de
Mandat) ne puisse être remise en cause par ceux qui la perçoive, nous
parait insupportable.

Après une élection ou les partis politique classiques nous ont encore
promis monts et merveilles, la réalité s'est réinstallée au plus vite
sous les ors du palais BOURBON.

Le Parti Pirate, conforme à ses idées
(http://legislatives.partipirate.org/2012/transparence-de-la-vie-politique/),
appelle le gouvernement et nos élus, à mettre en oeuvre sans délai, les
mesures salutaires au maintien du pacte républicain de notre pays.

Le Parti Pirate propose donc :

  * *Publier les déclarations de patrimoine des élus et responsables
    publics.*
  * *Détailler l'origine de l'intégralité des revenus perçus au cours
    d'un mandat public.*
  * *Publier et contrôler le détail des notes de frais des élus et
    responsables publics."*

  A+
Stéphane