[PP-discussions] Lot Discussions, Vol 15, Parution 51

Anouk Neeteson jakobsheep at gmail.com
Jeu 12 Juil 13:08:33 CEST 2012

Une constitution a rien avoir avec une démocratie. C'est a dire avec une
constitution on PEUT décrire une démocratie mais aussi une dictature.
Une constitution est aussi ECRIT c'est une chose abstracte. Bien sur elle
n'est pas capable de faire des choses
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(censurée)

Le vrai problème est a l'origine nous NE sommes PAS une démocratie mais une
dérivé / compromis. (lire ton histoire politique) quote: *Opposition à la
démocratie directe*:
* La démocratie représentative s’oppose également à la démocratie
directe*dans laquelle le peuple prend lui-même les décisions. (
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_repr%C3%A9sentative)

Et ça s'appele une démocratie parlementaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_parlementaire

J'ai une autre definition pour ça, Une ploutocratie de népotisme et
copinage.
Et attention, le wikipedia en Francais est INCOMPLET ici, lire la
définition Anglaise SVP.
http://en.wikipedia.org/wiki/Nepotism
http://en.wikipedia.org/wiki/Cronyism
http://en.wikipedia.org/wiki/Plutocracy

Avec une système de vote par majorité c'est invitation ouvert pour
les lobbyistes, les politiciens et la corruption. Un retour aux
politiciens? NON JAMAIS. Tu comprends que je veut dire?

Et avec la peine de mort, a un coté c'est partiellement vrai. Si nous
sommes en guerre par exemple!!!!
Et a l'autre coté  c'est encore une chose des controverses:
 Ils s’appuient par exemple sur le fait que Francois
Mitterrand<http://fr.wikipedia.org/wiki/Francois_Mitterrand> fut
élu Président de la République en 1981 après avoir explicitement déclaré
qu’il abolirait la peine de mort alors que près de 6 français sur 10
souhaitaient son maintien (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort#cite_note-161)
Références: 150:↑
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort#cite_ref-161> Questions
au juge Stephen
Breyer<http://www.france-amerique.com/articles/2009/02/24/stephen-breyer-le-juge-francophile-de-la-cour-supreme.html>
 [archive<http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.france-amerique.com/articles/2009/02/24/stephen-breyer-le-juge-francophile-de-la-cour-supreme.html&title=Questions%20au%20juge%20Stephen%20Breyer>
] « Je me dis souvent que les élus de ces États devraient se souvenir de ce
qu’il s’est passé en France en 1981, lors de l’élection présidentielle qui
a finalement vu triompher François Mitterrand. C’était très serré entre
Giscard et lui. À l’époque, les sondages en faveur de la peine de mort en
France étaient à peu près équivalents à ceux que nous avons aujourd’hui aux
États-Unis. Et pourtant lorsqu’on lui a posé la question, Mitterrand a pris
le risque de se déclarer contre la peine de mort. Et bien, la cote de
Mitterrand a crû à la suite de cette déclaration. »