[PP-discussions] Création d'une équipe Revue de Presse

Lyly PP Lylypp at hotmail.fr
Lun 9 Juil 23:14:14 CEST 2012

Bonjour à tous,

Le site du Parti Pirate est tout neuf et une Revue de Presse est née.
https://www.partipirate.org/-Revue-de-Presse-.html
Je remercie par ailleurs davduf qui m'a guidée à travers l'architecture
de ce nouveau site.
Cependant je suis bien consciente que je ne suis pas omnisciente et que
je risque de louper des sorties media concernant le Parti Pirate.
J'ai donc besoin d'aide.

Le principe est simple, *tout le monde est bienvenu* dans cette équipe
Revue de Presse que ce soit *de manière permanente ou ponctuelle*.
La seule exigence que j'aurai est d'avoir un bon niveau d'orthographe
(si possible), tout simplement parce que cela fait gagner du temps.
Dans l'idéal, j'adorerai avoir au moins une personne de chaque région, y
compris dans les Dom-Tom et les expatriés. Cela permet de couvrir
efficacement les media locaux.

_Le travail à faire est simple:_
-vous trouvez un lien qui parle du Parti Pirate français ou d'un Parti
Pirate étranger (on se limite à la langue française s'il-vous-plaît)
-vous rédigez un bref résumé du lien en question et vous me le faites
remonter pour que je le mette sur le site

_Les impératifs à respecter:_
-Rédiger des résumés en restant le plus neutre et objectif possible,
sinon indiquer noir sur blanc qu'il s'agit d'un avis personnel (un
exemple: https://www.partipirate.org/Passages-Radios-annee-2012.html )
-On recense les articles aussi bien opposants que partisans au PP
-Rester correct et poli (c'est une évidence mais un rappel ne fait pas
de mal)
-Vérifiez si le lien n'a pas déjà été posté
-Le recensement concerne tous types de médias (tv, radio, net, presse
écrite, etc...)

Une fois que j'aurai quelques personnes prêtes à bosser là-dessus avec
moi, je crée la page Wiki pour déclarer officiellement la création de
l'équipe.
Pour info: La création de cette équipe a été approuvée par le CAP à la
réunion Mumble du 09/07/2012.

Contactez-moi si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions.

Piratement vôtre,
Lyly
Coordinatrice de l'équipe Revue de Presse en devenir.