[PP-discussions] LOGO PP locale

Xavier G. netz at sploing.fr
Mer 4 Juil 18:39:43 CEST 2012

La décision de proposer un changement a été faite par ceux qui sont
pour un changement. C'est pas très compliqué ;))

Ensuite, reste à savoir si les uns et les autres sont pour ou pas. Et
perso, je suis à la fois pour un changement de logo au niveau national
et pour des logos personnalisés avec un peu plus que le nom de la région
(cartes intégrées, emblèmes comme la fille en Alsace, symboles régionaux
évidents incrustés, couleurs locales si nécessaires).

Pareils pour les villes : on devrait pouvoir avoir le drapeau pirate
comme signe de ralliement évident et ensuite une multitude de signes
possibles. Et je ne pense pas que la diversité nous tuera. Le drapeau
pirate est suffisamment reconnaissable comme ça.

En revanche, la diversité des logos aura cela de bon que ça évitera au
national de se prendre les inévitables bourdes des sections locales
dans la face à chaque fois, et donc permettra aussi d'éviter la
tentation de tout contrôler de Paris, ce qui est un défaut constant de
la politique française ;)

Cdlt, Xavier

Le Wed, 4 Jul 2012 18:17:16 +0200,
"Samir AITOUAMAR" <atiers at voila.fr> a écrit, et a peut-être même plus