[PP-discussions] acta et politique francaise

Yves-Louis BOUMIER yveslouis at yahoo.fr
Mer 4 Juil 14:46:58 CEST 2012

Le 04/07/2012 14:38, aldo.reset at placenet.org a écrit :

> salut tous,
>
> bon, la victoire contre acta est écrasante, c'est rassurant.
+1

> concernant la politique générale française, j'ai noté 2 petits trucs:
>
> la première la réforme territoriale est enterrée alors qu'elle
> améliorait la démocratie au niveau local et régional.
>
> elle réduisait largement les coûts il me semble avoir lu 1M d'euros
> sur 5 ans... et je note que personne ne réagit à cela.
>
> personnellement ce qui m'interessait, c'etait la mise en place de
> l'election des élus des CC, CA. La réduction des élus par la fusion
> des élus départementaux et régionaux....
On parle de 1 MILLIARD d'euros... et surtout une réforme du mille
feuilles administratifs français, incompréhensible pour les 26 autres
Nations européennes, à défaut d'être TOTALEMENT stressante pour tout
organisme en relation avec l'Administration vu l'interdépence et les
doublons / triplons /...nions compétences croisées.
Accessoirement (quoi que fondamental), la fusion des administrations
Régions & Départements ne fusionne PAS que les élus, mais aussi les
fonctionnaires territoriaux (qui sont en croissance DEMENTE en nombre...
dans ces 2 organismes).
Dernier point, les Régions et M2tropole/agglo/pays sont des territoires
à l'échelle européenne, les départements / interco / mairies sont des
territoires à l'échelle française... Vivement l'uniformisation des
échelons de décision et une démocratie directe vis à vis de nos élus...
et bien sûr à la proportionnelle totale ou qualifiée.

> [...]
> sur les magnetoscope il y a une époque...).
>
> Est-ce le rôle de l'état de faire de la télévision ? une chaine ?
> plusieurs chaines publique ? et plusieurs chaine privé avec des
> capitaux publique ?
>
> Alors que les programmes qui sont financés par l'impots au même titre
> que certains films français, ne sont en aucun cas au profit des
> contribuables. Le partage est toujours impossible jusqu'au 75 ans près
> le décés des auteurs et interpretes... alors que du fait de l'usage de
> l' impôt les droits DEVRAIENT être partagés. (c'est le cas de certains
Le pire est d'étendre cette taxe aux écrans de smartphone, tablett, PC
etc.... pour être sûr de taxer la totalité des citoyens !!
Quand on y ajoute la taxe sur le droit à la copie personnelle sur les
supports magnétiques (SIC !) alors que nous ne pouvons pas faire de
copie de produits culturels sous ayant droit, que ce sont des taxes
touchant TOUS les citoyens... même ceux qui consomme des produits
culturels non nationaux ou libre de droit, il y a qulque chose qui
m'échappe entre leurs promesses dans l'opposition et les faits dans leur
majorité