[PP-discussions] [PP-Alsace] Bilinguisme

jef jaquier jjaquier at free.fr
Mar 31 Jan 23:23:53 CET 2012

Le 31/01/2012 22:55, p . a écrit :
> désolé d'avoir la sensation d'être pris (par toi) pour un assisté ;-)
désolé, je n'ai pas l'intention de blesser. j'essaie de ne pas prendre
les gens pour des crétins.

c'était une sorte de rêverie à voix haute sur les questions rurales et
agricoles.

"je connais beaucoup de monde qui n'a pas besoin de tes légumes". des
miens, peut-être pas, mais de ceux de la campagne, si.

c'est vrai que beaucoup de gens à la campagne vont au supermarché, mais
il y en a beaucoup aussi qui achètent sur les marchés.

"le rapport entre le bilinguisme et la ruralité" ?
le premier mail qui a déclenché la réflexion disait ceci:

"Avec l'arrivée d'Internet, nous passons de "citoyens citadins" à
"citoyens mondiaux", pour la communication et la démocratie, que du
bonheur, mais au niveau des repères identitaires, de la culture et de
l'histoire, nous sommes de plus en plus perdus."

pour moi, le premier sens du mot "culture", c'est la culture du sol.

cordialement

--
jef jaquier violoneux

"quand le peuple n'a plus peur du pouvoir, c'est qu'un plus grand
pouvoir arrive". Lao Tseu

http://parti-pirate-26400.over-blog.com/categorie-12216782.html
http://blogdunon.blog.fr/