[PP-discussions] [PP-Alsace] Bilinguisme

jef jaquier jjaquier at free.fr
Mar 31 Jan 22:46:08 CET 2012

à propos de bilinguisme, je suis en train de lire ceci, de josé bové:

"Depuis une vingtaine d'années, la question agricole est déconnectée de
la réalité des gens. Il y a une coupure entre la société civile qui
mange tous les jours et le monde agricole qui produit ces aliments. Les
politiques agricoles ont toujours mis de côté les paysans, et ne les ont
jamais intégrés dans une problématique plus globale. "
> http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/31/jose-bove-culturellement-l-agriculture-francaise-n-existe-plus_1636935_3244.html

je n'ai pas beaucoup vu de ruralité dans le programme du PP, ou me
trompé-je ?

la question de la ruralité, du bilinguisme sont liés.

mon cas personnel: je vis dans un lieu isolé, avec internet par modem
56k (les pirates des villes, vous n'avez jamais connu ça, direct la box).

je vais 3 fois par semaine au marché à 12kms, je produis des légumes et
je me chauffe au bois.

pour vivre à la campagne, j'ai la conscience très vive que les citadins
dépendent complètement des ruraux pour leur alimentation.
on ne peut pas rester longtemps devant son pc sans manger ...

--
jef jaquier violoneux

"quand le peuple n'a plus peur du pouvoir, c'est qu'un plus grand
pouvoir arrive". Lao Tseu

http://parti-pirate-26400.over-blog.com/categorie-12216782.html
http://blogdunon.blog.fr/