[PP-discussions] [PP-Alsace] Bilinguisme

Paul Berettoni paul at cmal.info
Dim 29 Jan 14:18:17 CET 2012

Concernant les langues régionales, je n'ai pas d'idée particulière, mais
il me semble essentiel de défendre le bilinguisme, qu'il concerne
l'Allemand, l'Anglais ou l'Espagnol. La France est très en retard par
rapport à de nombreux autres pays concernant l'enseignement des langues
vivantes, et ce n'est pas en supprimant les heures d'enseignement qu'on
va y changer quoi que ce soit ; c'est les méthodes d'enseignement qui
sont inadaptées. D'autant que comme le souligne François, nous vivons à
une ère où l'emplacement géographique perd de son sens…

Pour le reste, il faut bien évidemment traduire la nouvelle version du
site en Anglais pour faciliter la communication internationale… le
problème étant que l'on manque de traducteurs.