[PP-discussions] [veille] [PPI] Campagne de recours collectif pour les victimes de la censure de Megaupload

Zest zest at partipirate.org
Lun 23 Jan 17:10:24 CET 2012

Ahoj,

http://twitter.com/ppinternational/status/161399390295166978

http://megaupload.pirata.cat

Les Pirates Catalans viennent de lancer cette plateforme pour collecter
les témoignages et les plaintes des utilisateurs de Megaupload, spoliés
par l'attaque américaine. Basée Sur 2 fondements juridiques : l'un selon
lequel de nombreux fichiers légaux étaient hébergés sur Megaupload,
l'autre selon lequel ce qui est illégal aux USA ne l'est pas forcément
dans d'autres pays.

Si je ne me souviens bien, les hispaniques sont coutumiers du fait, ils
ont attaqué en justice la SACEM espagnole pour détournement d'argent, et
gagné !
http://www.numerama.com/magazine/19231-gros-coup-de-filet-a-la-sacem-espagnole-pour-detournement-d-argent-maj.html

La procédure de recours collectif n'existe pas en France, mais il est
toujours possible de collecter les témoignages, ne serait-ce que pour
offrir aux spoliés un moyen de s'exprimer et de se faire entendre.

Je propose donc que le PP apporte son soutien officiel à cette démarche,
ce que suggèrent les Catalans et le PPI.

++

NB: pour ceux qui liraient trop vite, il ne s'agit pas de soutenir une
entreprise comme Megaupload que l'on peut juger mafieuse ou pas, mais de
soutenir les utilisateurs qui ont perdu brutalement des données : c'est
à ma connaissance la plus grande censure de données depuis la naissance
d'Internet, certains utilisent même l'image de l'arme atomique pour
comparer les moyens utilisés par le FBI et le Département de Justice
américain à l'endroit du Réseau.

--
Zest ^ Parti Pirate