[PP-discussions] Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Zest zest at partipirate.org
Lun 23 Jan 00:03:48 CET 2012

Le 22/01/2012 22:48, pers a écrit :

> C'est une très bonne idée sur le papier, mais en pratique ça va faire
> inévitablement un bide (parce que les précédents montrent que, surtout
> en France, il est impossible de rassembler plus de 50 internautes dans
> la rue quel que soit le degré de mécontentement). C'est plus
> contre-productif qu'autre chose (parce que ça décrédibilise le
> mouvement face aux observateurs extérieurs et ça démotive les
> militants eux-même).
> D'ailleurs je ne suis pas convaincu que ce truc ne soit pas une
> initiative perso montée par je ne sais qui pour se faire mousser
> [...]

Mister rabat-joie, qui ne tente rien n'a rien :P

cela t'a peut-être échappé, le contexte a changé, je l'ai précisé :
cette semaine mouvementée, historique même, la montrait avec la
radicalisation des camps, le blackout mercredi, puis surtout l'ample
réaction d'indignation face à la fermeture brutale de Megauplaod sans
préavis ; en mars les gens risquent d'être passés à d'autres
préoccupations (et d'autres alternatives à megaupload...), mais le
combat contre ACTA est toujours, si ce n'est encore plus, brûlant.

et je rappelle que le mouvement Occupy est né d'un appel à action
Anonymous :)

à mon sens, un des objectifs du PP, qui fait que l'on est de plus en
plus nombreux, est de porter sur la scène publique, politique et
médiatique, des aspirations et des revendications qui ont été portées,
jusqu'à présent, principalement au sein de la sphère militante en ligne.

la rue est une nouvelle extension du domaine de la lutte, enfin pour les
geeks :d

d'ailleurs, les pirates ont déjà participé à des manifestations de rue
(contre Loppsi notamment), et ils sont coutumiers du fait à l'étranger,
notamment les suédois, les allemands, les suisses et les belges :)

en plus, si l'on souhaite mobiliser pour les législatives, se faire
entendre un minimum dans une campagne présidentielle monopolisante axée
majoritairement sur la crise, c'est une bonne occasion, en espérant que
l'on en crée d'autres en parallèle, soyons inventifs !

a++

update: les organisateurs semblent être bien déterminés, une première
bande-annonce vient de sortir :

http://www.youtube.com/watch?v=YBhe1zFj_D8

--
Zest ^ Parti Pirate