[PP-discussions] Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

pers pers at partipirate.org
Dim 22 Jan 22:48:22 CET 2012

2012/1/22 Zest <zest at partipirate.org>:
> Le délai de plusieurs semaines nous laisse le temps pour organiser cette
> TAZ de rue, sensibiliser le public, préparer les relais sur le web, et
> plus prosaïquement, rassembler drapeaux et masques de Guy Fawkes /-)

C'est une très bonne idée sur le papier, mais en pratique ça va faire
inévitablement un bide (parce que les précédents montrent que, surtout
en France, il est impossible de rassembler plus de 50 internautes dans
la rue quel que soit le degré de mécontentement). C'est plus
contre-productif qu'autre chose (parce que ça décrédibilise le
mouvement face aux observateurs extérieurs et ça démotive les
militants eux-même).
D'ailleurs je ne suis pas convaincu que ce truc ne soit pas une
initiative perso montée par je ne sais qui pour se faire mousser
lui-même (là encore, cf les précédents, par exemple la "manif
anti-hadopi" il y a trois ans).

Mais bon. **Puisque** ça se fait, il faut absolument que le PP y soit
représenté, avec au moins une douzaine de membres visuellement
reconnaissables (surtout si c'est pour se retrouver au milieu de 50
charlots) : donc, drapeaux, T-shirts, foulards violets (ou verts).

pers