[PP-discussions] [Redacteurs] relais blogs / réseaux sociaux

Zest zest at partipirate.org
Jeu 19 Jan 17:03:14 CET 2012

Le 19/01/2012 16:30, Paul Berettoni a écrit :
> Salut !

> (…)

> Euh… je suis le seul à réagir là-dessus ?!
>
> C'est pas pour être méchant, mais pour commencer on a déjà un blog,
> et on a surtout déjà des serveurs ! Si tu veux ouvrir un deuxième
> blog, tu demandes poliment au CAP, au CN, et à moi et on te le crée
> sur nos serveurs, mais c'est VRAIMENT PAS LA PEINE de nous inscrire
> sur un énième service pourri/centralisé, et de plus inutile (dans
> la mesure où on a toutes les infrastructures nécessaires pour le
> faire nous même).

> [...]

?

Tumblr est exactement le même cas de figure que Twitter, Identi.ca,
Facebook, G+, Diaspora*, etc. : il s'agit d'être présents au sein des
communautés de réseaux sociaux les plus populaires, de pouvoir y
mobiliser les pirates de tout poil, d'y porter nos messages, etc.

c'est le pragmatisme au service de notre utopie...

cela ne nous empêche absolument pas d'être critiques envers certains
services centralisés, Facebook le premier.

et si l'équipe technique a le temps et les ressources nécessaires pour
mettre en place pour le PP des propres instances de Status.Net ou
Diaspora ou Jabber, bein c'est parfait :)

--
Zest ^ Parti Pirate