[PP-discussions] relais blogs / réseaux sociaux

Zest zest at partipirate.org
Jeu 19 Jan 10:20:27 CET 2012

Ahoj les pirates,

le twitter @Parti_Pirate_Fr (qui tweete automatiquement le RSS du blog)
ayant eu quelques ratés pendant la transition technique du blog, je n'ai
découvert l'excellent article sur le 14 janvier tunisien qu'avant-hier :s

je suggère que la liste twitter at lists.partipirate.org soit utilisée pour
relayer notre info interne (blogs, billets de blogs persos notables,
interviews, conférences, IRL, vidéos, etc.) vers tous
nos relais possibles (blogs, ML, réseaux sociaux comme identi.ca,
twitter, G+, facebook, diaspora*, tumblr etc.)

à ce titre, j'avais proposé qu'on renomme la liste ou qu'on en crée une
autre avec un nom plus généraliste/englobant que 'twitter', vos avis ?

en attendant, j'invite tous ceux et celles tenancier(e)s d'un blog ou
d'un compte pirate sur un réseau social, ou tout pirate intéressé(e) par
l'actu pirate de s'y abonner :)

et ce serait pratique que les rédacteurs envoient un message à la liste
dès qu'un billet est publié et « relayable ».

je rappelle au besoin, même si c'est inné chez les pirates, l'esprit
critique est de mise vis-à-vis de toute info ; si vous détectez une
erreur, alertez la source :)

nos divers points d'émission ont tout intérêt à mettre en oeuvre la
force de frappe d'un réseau pair-à-pair, ouvert et transparent, où le
mode participatif et volontaire est primordial, et où le vieux schéma
top-down est ringardisé /-)

par ailleurs, j'ai ouvert le blog du PP sur Tumblr (à l'occasion de la
#SOPAStrike) : c'est une plateforme de blog très agréable à utiliser,
avec un soupçon de réseau social, très populaire chez les bobos/hipsters
qui en ont fait un peu leur 4chan à eux :d

http://partipiratefr.tumblr.com/

si un pirate ici est fan de Tumblr et veut bien l'alimenter, ou si un
graphiste veut s'amuser avec, qu'ils fassent signe :)

a+

--
Zest ^ Parti Pirate