[PP-discussions] Besoin d'aide pour les législatives

Zest zest at partipirate.org
Jeu 12 Jan 10:19:40 CET 2012

jef jaquier a écrit :

> tu peux m'en dire plus sur ce qu'est un piratepad, comment ça marche,
> comment ça se crée ?

> bon, avant de mettre une réponse, j'aurais pu faire des recherches !
> ça y est. je vais faire un essai.

Yop, les pads n'ont rien de sorcier, ce sont des instances d'EtherPad
qui permettent l'écriture et la mise en forme de textes de façon
collaborative :)

les serveurs de pads pirates :

https://pad.partipirate.org/ (hébergé par nous)
http://piratenpad.de/ (par les allemands)
http://piratepad.net/ (par les suédois - pas tjrs le plus stable :x)

l'important avec les pads, est de bien sauvegarder les versions majeures
des textes (fonction de sauvegarde sur le serveur) et d'exporter de
temps en temps des sauvegardes locales sur son propre poste (on ne sait
jamais).

il est possible de donner un titre parlant à un pad, il suffit de taper
l'url du serveur + ce titre dans la barre d'adresse, piratepad demande
alors la confirmation de la création du pad ainsi intitulé :)

a+

--
Zest ^ Parti Pirate