[PP-discussions] le MES

pers pers at partipirate.org
Mer 29 Fév 19:11:47 CET 2012

2012/2/29 Christophe X <qq at partipirate.org>:
> 1) on a des retour des autres PP sur ce sujet? si oui lesquel?

Ça :
http://www.piratenpartei.de/Pressemitteilung/piratenpartei-positioniert-sich-pro-europa-laizismus-und-liberale-drogenpolitik
http://www.piratenpartei.de/Pressemitteilung/zu-den-antr%C3%A4gen-der-opposition-die-grundrechte-zu-erweitern

Je ne traduis pas mais en gros ils sont contre. (Genre, très contre.)

Sinon, rackham nous signale à l'instant des billets de Lipietz sur le
sujet, qui peuvent peut-être éclairer la position de Cohn-Bendit : il
insiste notamment sur la différence entre le MES (mécanisme de
"solidarité" selon lui) et le TSCG (traité budgétaire de droite dure)
qui l'accompagne.
http://lipietz.net/spip.php?article2708
http://lipietz.net/spip.php?article2709

> 2) pourquoi depuis quelques temps les sujets les plus interressant et les
> plus construit ce perde sur la ML discution (qui au passage n'est pas
> accéssible à tous) plutôt que le forum où on montrerais qu'on est pas 5 gus
> dans un garage avec aucune reflexion bien au contraire

C'est un vrai problème. Notons cependant les archives de cette ML sont
publiques et accessibles à tous :
http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/
Des membres dévoués peuvent aller sur le forum poster des liens vers
les discussions intéressantes, et poster sur la ML des liens vers les
topics intéressants du forum. (Mais je vois venir l'éparpillement à
douze kilomètres.)

pers