[PP-discussions] Mécanisme Européen de de Stabilité (was : Fwd: Urgence. )

jef jaquier jjaquier at free.fr
Mar 21 Fév 18:45:54 CET 2012

j'en reviens au topic, (un peu détourné par Raukoras: "rigolons avec
mélenchon) du MES).

je vous avais envoyé ce lien pour réfléchir à la question:
> http://www.liberation.fr/economie/01012390907-nous-avons-sauve-les-gens-plutot-que-les-banques

vous pouvez également consulter ceux-ci pour une réflexion plus approfondie:
> http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/mecanisme-europeen-de-stabilite-la-110702

> http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/traite-mes-pacte-budgetaire-110731

> http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/mes-une-nouvelle-arnaque-110757

ce qui s'est passé cette nuit pour la grèce:
> http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/21/accord-de-la-zone-euro-sur-un-plan-de-sauvetage-de-la-grece_1646092_3234.html#ens_id=1508090

n'est qu'un aperçu de ce qui va se passer ensuite pour le portugal,
l'espagne, la france, etc.

Dexia, qui vient de faire une faillite aussi importante que celle du
crédit lyonnais, est une filiale de la caisse des dépôts et consignations,:
> http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2012/02/20/dexia-une-faillite-au-prix-fort_1645943_1581613.html

la caisse des dépôts et consignations dispose d'un capital constitué par
l'épargne (livrets A codevi, etc), l'argent des retraites, etc.

vous trouverez ici quelques éléments d'information sur la manière dont
les fonds sont utilisés:
> http://www.ifrap.org/La-Caisse-des-Depots-et-Consignations-au-service-d-elle-meme,208.html

bonne lecture !

--
jef jaquier violoneux

"quand le peuple n'a plus peur du pouvoir, c'est qu'un plus grand
pouvoir arrive". Lao Tseu

http://parti-pirate-26400.over-blog.com/categorie-12216782.html
http://blogdunon.blog.fr/