[PP-discussions] caine31

Yedjedd Bruno bcy3122 at yahoo.fr
Jeu 2 Fév 22:19:48 CET 2012

bonsoir à tous !

il ya 2 à 3 ans de cela , en plus de mon travail, il m'arrivait d'effectuer des remplacements dans le domaine du nettoyage industriel.
C'etait essentiellement dans les bureaux d'entreprises et sociétés diverses.
A ces heures là ( tôt les matins ou tard les soirs) il n'y avait personne et je vaquer à mes occupations.
Dans la majorité des cas , les ordinateurs des bureaux , les pc portables étaient allumés ,  laissant voir des informations qui ne devaient en aucun cas
etre visibles à des regards exterieurs ( comptabilité, c.a de l'entreprise , coordonées des clients, marché publique....).
Incroyable ! mais vrai....
Les employés travaillant sur des ordinateurs de bureau sont peu ,voir pas du tout sensibilisés sur les dangers de cette pratique .
Lorsque nous quittons  notre domicile, nous fermons la porte à clef !
En sortant de notre voiture, nous faisons en sorte de ne laisser rien d'important qui pourrait attiser la convoitise !
Il devrait en être de même au bureau !
Chaque salarié devrait être formé au seins de l'entreprise et acquérir des notions de base pour sécuriser son outil de travail (mot de passe, verrouillage de
la base de registre, stéganographie.................et bien sur éteindre son ordi lorsque le travail est terminé).

      Piratement-votre.