[PP-discussions] ruralité !

jef jaquier jjaquier at free.fr
Mer 1 Fév 13:48:01 CET 2012

merci de ton conseil ! j'ouvre le fil.

1- autoriser et encourager l'habitat léger, yourtes, etc, "régulariser"
ceux qui sont dans ce mode de vie, encourager ce type d'installation.
ça c'est pour le toît dont manquent des millions de gens. et on en voit
beaucoup dans les campagnes.

2- valoriser et aider l'installation en jardinage, maraichage, micro-fermes.
ça, c'est pour la nourriture.

la production de notre propre nourriture est une question d'urgence.
et la campagne doit nourrir la campagne et les villes.

développer internet haut-débit dans les campagnes ne me parait pas une
question fondamentale. on m'a proposé la wifi, je l'ai refusée. pour les
ondes. la parabole ? je n'en veux pas. le câble ? j'ai pas envie qu'ils
défoncent les routes, massacrent les arbres et la terre pour m'apporter
ce "progrès"-là.

quelques fils dans la discussion.

--
jef jaquier violoneux

"le sage s'occupe du ventre et non de l'oeil". Lao Tseu

http://parti-pirate-26400.over-blog.com/categorie-12216782.html
http://blogdunon.blog.fr/