[PP-discussions] [PP-Alsace] Bilinguisme

François L. octron5 at gmail.com
Mer 1 Fév 12:34:30 CET 2012

Je suis d'accord avec Jef, la question de la ruralité, des campagnes (et
même de l'accès internet à l'exterieur des agglomérations) est une
questions importante.
Cependant, je ne crois pas qu'elle soit liée au Bilinguisme, qui, je le
rappelle, est l'étude de 2 langues presque "maternelle".
Dans le programme du PP, j'avais lu une proposition pour l'accès à internet
à tous dans de bonnes conditions, donc sur ce point, je pense que le débat
est inutile, cependant, la ruralité reste un sujet fort, mais pas en temps
que tel, plutôt dans les institutions publique (école, hôpitaux ...),
l'information (aux ruraux) des avancés technologiques (dont
les représentants/magasins, ne sont qu'en ville), l'information (aux
citadins) de la vie à la campagne, des conditions de vies etc..., ainsi que
l'information (aux enfants citadins) de l'origine de ce qu'ils mangent (qui
n'a jamais vu des enfants ne pas savoir reconnaître une vache?)
Cependant et comme je l'ai dit, ce n'est pas le sujet du bilinguisme, mais
je t'invite Jef, à lancer le débats sur la ruralité dans un sujet à part
dans lequel, je suis sûr, tu auras des réponses. (dont la mienne)

Piratement,
Crante

Le 31 janvier 2012 23:23, jef jaquier <jjaquier at free.fr> a écrit :

> Le 31/01/2012 22:55, p . a écrit :
>
>  désolé d'avoir la sensation d'être pris (par toi) pour un assisté ;-)
>>
> désolé, je n'ai pas l'intention de blesser. j'essaie de ne pas prendre les
> gens pour des crétins.
>
> c'était une sorte de rêverie à voix haute sur les questions rurales et
> agricoles.
>
> "je connais beaucoup de monde qui n'a pas besoin de tes légumes". des
> miens, peut-être pas, mais de ceux de la campagne, si.
>
> c'est vrai que beaucoup de gens à la campagne vont au supermarché, mais il
> y en a beaucoup aussi qui achètent sur les marchés.

> [...]

En vous souhaitant bonne réception, veuillez agréer mes salutations
distinguées,
L. François