[PP-discussions] "Se sortir les doigts du cul pour chier droit" (CC-BY-NC de LeLapin)

LapNews lapnews at neuf.fr
Ven 14 Déc 21:49:34 CET 2012

C'est marrant, tout le monde passe l'usure de son clavier à dire qu'il
n'en a finalement rien à faire du structurel, mais dès que quelqu'un
parle du fond et de l'action personnelle, même Marou, qui avait pourtant
été sympa en intervenant sur la section Aquitaine et qui était en
désaccord avec moi (pour des raisons différentes, il faut le dire : moi
je voulais des sections non structurées par régions administratives
françaises, tu sais le genre de trucs étendues des départements à une
journée de cheval d'un lieu choisi un peu au hasard) avait été d'une
ouverture d'esprit superbe.

Au fond, qu'était le double hiatus sur l'amendement 13 ? Moi je voulais
absolument que des coins reculés avec des spécificités territoriales,
culturellement isolées de leurs régions "maîtresses" (c'est uniquement
vis-à-vis du "nord-Aquitaine que j'ai pu ruer dans les brancards) il
puisse y avoir une politique locale du PP en dehors de la stupidité des
sections géographiques.

Si on veut mondialement avoir une influence crédible vis-à-vis de
peuples en cours de dé-néo-colonisation, on serait hilarants pour eux
quand on considère que nos frontières nationales sont celles héritées
par des guerres et des occupations diverses et variées. :D

Tant qu'à faire dans la caricature historique, que l'Aquitaine (la
région où je vis et où j'ai décidé de planter mon drapeau Pirate) soit
le mélange entre les citadins, vignerons de plaine, esclavagistes (j'ai
bien dit que je faisais dans la caricature et j'ai partagé cette
caricature avec la Bordelaise flu-flu candidate de le 1ere circo de
Gironde) et le peuple basque qui en gros a été un front massif contre
le nazisme, et une base contre le Franquisme (un truc qui m'est
personnel puisque bien plus loin dans les Pyrénées j'ai été élevé par
une réfugiée du Franquisme) ne me dérange pas puisque j'ai vécu chez
bien plus obtus et bien plus régionaliste (la Catalogne, qui d'ailleurs
réalise son rêve).

Alors pour le coup un PP structuré en régions françaises ça me faisait
pisser de rire quant à l'avenir de notre mouvement.

Je suis (désolé pour les mots) un "humaniste-universaliste" pour autant
j'ai toujours su comprendre et reconnaître à peu près partout où j'ai
vécu ces valeurs, avec en parallèle un besoin important de
reconnaissance des identités, des Cultures, justement parce qu'elles
ont besoin de bien se mélanger pour s'enrichir mutuellement.

[C'est là où je me dis que vos branlettes parisiennes ne nous
concernent finalement pas, on fait un fork, rien que pour nous
débarrasser de vous ?]

Bref pour moi l'a/13, c'était pas vraiment la représentation, c'était
*avant tout* la possibilité de casser votre connerie de merde de
structure géographique àlc qui dans un parti mondialiste ne permet même
pas d'avoir quelques mois d'avance sur un nouveau découpage
intra-français comme le super-département pays basque, sans parler
d'Europe des Régions, Territoires, Peules, ou que sais-je.

Vous aurez l'air de puceaux quand on vous demandera d'aider à la
dé-néo-colonisation de l'Afrique, Asie et autres.

Et quand je lis les diatribes de certains ici qui parlent de modèle, je
ris et je pleure...

LeLapin