[PP-discussions] [Discussions] Un petit sondage sur la définition du vote électronique au sein du PP

Yohan Aglae a.yohan at gmail.com
Ven 14 Déc 19:48:20 CET 2012

Bonsoir tlm !

Un sujet sensible sur lequel je ne vais pas me précipiter.
Cependant, pour apporter ma pierre à l'édifice, je croyais également que le
PP était officiellement hostile au vote électronique, ce qui m'avait - à
l'époque où j'étais encore tout nouveau au PP - surpris :p

Depuis j'avais entendu les argumentations du CAP entre autres un lundi et
reçu nos arguments.

*Hors ! Et c'est là que ça devient intéressan*t, étant inscrit sur la ML
suivante du Parti Pirate International :
pp.international.general-request at lists.pirateweb.net

Je me rends compte que c'est bien moins clair que cela. Si vous vous y
inscrivez vous vous rendez compte que fait rage une discussion passionnante
précisément sur le sujet où l'on voit bien que les positions sont bien
moins harmoniques que je ne le pensais.

Y prennent part Marou, certes mais également "RMS" Stallman himself :p Je
ne peux conseiller de nous y rejoindre (très haute discussion en anglais
cependant) afin d'y traiter de cryptage homomorphique, de la vulnérabilité
des périphériques de vote, de la question de l'isoloir perdu si l'on vote
de chez soi (se faire influencer / contraindre)...

Salutations !
MindHack

http://www.linkedin.com/in/yohanaglae