[PP-discussions] Besoins de "chefs"? pourquoi? was ; Démission et mise en retrait

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 14 Déc 18:19:21 CET 2012

si quelqu'un parvien a nous expliquer

pourquoi il y aurait besoin de "chefs"
         (ou 'lider massimo' ou tout ce que vous voudrez mettre dans la case)
    meme democratikopartipativement élus...

-------------------------

Le 2012-12-14 14:02, Manuel BEGUIER a écrit :
Bonjour,
Très intéressant toute cette "agitation" contre le leadership.
Qu'est-ce qui est évité en faisant cela ? De reprendre le fil de
l'activité du PP ? Avoir un leadership "pur" est sans doute une utopie
et je suis d'accord que tout n'est pas acceptable.
 Il serait sans doute plus constructif de dire ce que l'on attend du
leadership

> aldo:
justement j'en attend rien, je n'en veux pas. Nous sommes tous Pirates.

(protection, encouragements, soutien, reconnaissance...) et
de décider ensuite comment le faire. En quelque sorte résoudre le jeu
de pouvoir qui s'installe.

la logique libérale de:
pouvoir et contre pouvoir
Lobby contre lobby

n'est pas la démocratie. la seule démocratie est la participative, la
représentativité doit cesser maintenant, c'est la cause de tout nos
maux aujourd'hui, il faut la considérée comme une étape dans
l'histoire de nos démocraties et effectivement elle est très bien
lorsque l'on sort d'une dictature, de la féodalité et de la IV
république et de la IVbis république (la V ), mais à l'époque de
l'Internet elle doit cesser.

Le parti pirate ne devait pas suivre ce chemin.... et s'il le prend
donc en conclusion:

- ce ne serait pas les bonnes personnes et le parti n'aurait de pirate
que le nom.
- les ambitieux et les cyniques auraient eu le dessus comme d'habitude
(il suffit d'un loup dans la bergerie...).
- c'est le propre de l'Homme...
- 42...
- ....

a+