[PP-discussions] fonctionnement (qques reperes) was.... Démission et mise en retrait

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 13 Déc 17:50:51 CET 2012

******
ML outil adapté ou pas... et conditions d'utilisation
******
pas tout a fait d'accord...
une ML peut tres bien aider a debrousailler des questions epineuse...
bien plus vivant le push que le forum...
quoique ns soyons endemi push avec la notification de phpbb si tu 'tes
abonné a la page du forum...

un systeme qui mettrait (pour ceux qui s'inscrivent) en mail le texte
de chaque nouvelle contrib serait un plus...

** du bon usage du mail**
bon en attendant le mail, si chacun fait un petit effort
pas de mises en cause trop coupantes
pas de jugement compraraison
proces d'intention
allusif accusatoire

si on se tient à l'obeservation et descritption la plus nette et
neutre des faits...
puis comment/pourquoi cela ns derange...
puis les racines/besonis non satisfais
enfin des demandes simples... negociables...
en s'assurant du retour, sur chaque etape, de l'interlocuteur ou du groupe...

ca devient efficace

(en allégé pour du consensuel..
en ralenti pour du tendu...)

et plein d'autres petits principes a developper...

---------------------------
et une ambiance de groupe (et entraide, soutien mutuel...) car peu
d'entre ns y arrivent direct, besoins d'entraide... meme les 'pros'
comme certains d'entre nous, helas, peu d'etres parfaits... meme ici!

****************************
le fond ... sur les formes...
***************************

envie de se pincer...

une vie passée a faire du droit...
petites ou enormes institutions

jamais vu un tel formalisme...
un tel pinaillage sur des trucs sans importance
une inflation proporement delirante de la procedurite§???

ou avez vous peché cette vision
ce pinaillage?
oui vraiment dites nous...
ce que je connaissais de pire etait ce que la mouvance squat paris et
intersquat national  appelait en riant le "formalisme dijonnais"...
sommes serieusement entomologistement interessés par découvrir
d'autres variantes meme sous formes allégées ou aggravées?

forme minimale (mais bien réelle) et principes..
et ca roule!.

vraiment je veux bien connaitre l'origine de ce qui e semble, vu
d'ici, pur delire, arméee mexicaine et... pas facile a dire par echos
et ecrits...
peut-etre bcp moins en vrai que l'impression que cela donne... j'espere...

il faudrait se faire une lecture par ex de ce texte...

----
au fait texte
----

on peut remercier maxime de sa clarté d'exposition...

toutefois deux remarques...

un truc me semble clocher vraiment...

vous savez en france, vieil adage: "nul ne plaide par procureur"

là on voit pourquoi
autant chacun ns pouvons bien defendre nos visions et ressentis, ce
que l'on a vécu, soi...
autant supposer que untel ici voulait dire cela...
plus que risque de perte de temps /de sens...
memem si parfois c'est : ....bien vu...

ca encouragerait (sauf mandat explicite:) les positions de chefs et
chefferies...
et dissuaderait les autres d'etre eux auteurs acteurs

et bonjour le brouillage
    (qui parle, qui pense reelement et en detail quoi?)

---------------statuts---

du danger de mettre trop ds les statuts...
et surtout des choses avec peu d'importance

ns avons bcp fonctionné avec des animations collegiales

touTEs administrateurs egaux...
avec juste pour chaque action necessaire
un pouvoir special... pour une ou deux ou... admin
(ester en justice, compte en banque, certains gros engagements,
acceptations grosse successions, achats d'immeubles etc)

le moins possible ds les statuts..
le plus ds le RI (ou autre denomination ... evoqué ds les statuts...

souvent les statuts une seule page!
et bcp de "en principe" ds plusieurs articles
de maniere a permettre le vivant...

un critere...
des que l'on pinaille statuts, virgule...
c'est que le fonctionnement,la compréension, interelationnelle,
l'ambiance, le climat...
est pourri!

on pause... on va au fond des vrais problemes...
ca repart tout seul..

un peu long parfois au debut, mais des que groupe se "connait" un peu
quel temps gagné!! et solidité...

---------------

de la notre opposition a l'idee meme de droit...
(un truc censé resoudre les conflits qui en fait les avive et les rend
contreproductifs...)
a la rigueur comme les romains tout le droit en 12 articles (et encore
un temps tenus secrets!!) bon les juifs c'est 10...
et encore si l'on suit hillel
c'est quatre mots!
--------------------------

si on choisit les "bons" axes ca tourne vraiment en qques idées...
je n e vs assenne pas les notres... on laisse ca en teasing...
mais si vs trouvez de bonnes propositions dites nous...
surtout des adaptés a chaque groupe specifique.. ici pp
(mais grands principes a priori quasi universels)

le concours et ouverts, si proposition debat et circulation organisés
pour promis!

---------------------

ah aussi
on devrait commencer par là
 tout ce truc d'elections..;
personne a ce jour n'a repondu a une question simple...
pourquoi des elections.... surtout ds un si petit groupe??

a quoi cela sert d'elire??
   (a part entretenir l'idee, debile pour ns, de chefferrie??

j'imagine que vs savez comment a la revolution (avant idem...)
cette mode (imho, taotalement inutile, et meme franchement nuisible) a
été lancée?

pourquoi adopter ce type de comportement purement parasitaire...
qui bouffe une energie folle et bloque en general 95% de l'efficacité...
et en prime crée fatalement une atmosphere a grande echelle de guerre
de fraude de suspicion et  de corruption totale... et a plus petite un
peu de tout... et surtout competitive pourrie?