[PP-discussions] Le système de brevets américain largement détourné par des "trolls"

Frédéric JOUVIN frederic.jouvin at gmail.com
Mar 11 Déc 17:16:34 CET 2012

Je sais parfaitement ce qu'est le patent trolling.

Et comme tu le dis, c'est un sport reservé aux riches.

Tout comme je sais ce qu'est la spoliation et le raquette d'etat a coup de barbouzes ripoux : AB.

Bonne soirée !

Et je maintient que les types qui ont pondu cet article ne l'on fait que pour manipuler l'opinion, brouiller les pistes, pour au final tenter d'influencer le legislateur vers plus d'injustices envers les "small entities".

D'ailleurs, autant sur les droits d'auteurs pour les artistes je trouve que le PP a fait un travail de fond interessant, autant sur les brevets, je trouve que ca manque encore vraiment de substance et d'analyse, d'identification des problemes dans les regles du jeu actuelles.

L'histoire des brevets logiciel est loin d'etre la panacée des problemes concernant le droit des brevets, surtout pour les petites start-up.