[PP-discussions] *** Les Lundis Opinions 20:30 Mumble ***

Ivan Lamouret ivan.lamouret at gmail.com
Lun 3 Déc 22:20:09 CET 2012

Bonsoir,

en fait je ne comprends pas le format de cette réunion.
Il ne s'agit ni d'une revue de presse, puisque personne n'expose réellement
les sujets. Ni d'une coordination sur le contenu de la parole à porter
puisque les discussions sur le forum n'ont pas encore eu lieu. Ni d'une
organisation des sujets à traiter qui se fait dans l'équipe rédacteur.
Les points sur l'actualité concernant le PP (qu'est-ce qu'on fait, news des
équipes, les débbts en cours etc.., je crois que Sophie H avance là-dessus.

On parle de nous dans la presse rejeté en fin de programme, donc le sujet
bug de com. sur l’extrême droite pas abordé en début.

Je pense que cette réunion peut être très intéressante si les buts sont
clarifiés et le format mis en adéquation avec le but.

Cordialement,
IvanL

PS : une proposition de remaniement de l'ordre du jour.
1/ Nous avons publié
2/ A notre sujet dans la Presse
3/ en cours de discussion  dans l'équipe rédacteur.
4/ Parole à délier/préparer/clarifier/harmoniser
5/ Actions à supporter
-- actualité des équipes élections et International
-- répartition des tâches éventuelles
6/ Revue d'actu
7/ Exploiter, Développer

Il ne faut pas que l'on se contente de surfer sur l'actualité. On passe
beaucoup trop de temps sur cette partie. Il y a des sujets qui peuvent se
préparer à l'avance. Par exemple : Brevet logiciel cette semaine au
parlement européen. cf April.org
Par ailleurs tous ces sujets gagneraient à faire un tour sur le forum avant
d'atterrir dans une réunion Mumble. Pour avoir une participation plus large
à la discussion.
Nous devrions arriver en fin de process, pour vérifier si certains sujets
sont mûrs, se coordoner sur les taches de rédactions - transmettre à
l'équipe rédacteurs, ou suivre