[PP-discussions] extreme droite- humanisme - "extremes"? tentative d’éclaircissement

Frédéric JOUVIN frederic.jouvin at gmail.com
Lun 3 Déc 17:58:01 CET 2012

Mouaip.

J'ai lu les derniers messages de "rencontres" avec ceux des autres contributeur et j'ai un sentiment qui me vient à l'esprit :

Bien que ces discussions, comme toute discussion qui s'honore, soient très intéressantes, j'ai le sentiment qu'elles sont en train de nous mener vers des débats "peau de banane" ou il sera bien difficile de degager un consensus satisfaisant.

Par contre on risque la division.

En clair, je trouve que même si l'idée bonne de faire en sorte que le PP s'exprime sur des sujets autres ces sujets de prédilection (Le numerique, et tout ce qui va avec), nous devrions peut etre écarter certains sujets qui, compte tenu de notre philosophie, ne peuvent pas être tranchés chez nous, et laisser à chacun un espace de liberté de trancher certaines question en solo .

Je vous dis ca, car je trouve dogmatique de dire qu'un parti a forcement un positionnement officiel sur toutes les questions.

Au MODEM par exemple, compte tenu de leur positionnement, il a ete accepté de ne pas prendre position pour certaines questions, et laisser a chacun le soin d'avoir son propre avis.

Il y a tellement a faire sur le numerique deja... Et le numerique est deja tellement presqu'au centre de tout que voila... Je pense qu'on aurait tort de trop s'egarer sur certains sujets.

Nos adversaires politiques n'attendent que cela pour nous diviser.

A titre perso, je prefere rester concentré sur ce que l'on maitrise bien en priorité.

Fred.