[PP-discussions] De la pathologie au PP

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Jeu 30 Aou 12:56:28 CEST 2012

Je pense qu'il est utile que l'on parle d'une pathologie - dans le sens où
le monde est malade ; un certain nombre d'adhérents diront qu'ils ne
comprennent pas - tant mieux, je leur explique que je parle de patte au
logis, c'est à dire qu'ils gardent une patte à la maison. Avec ceux qui ont
des pattes faites pour marcher et une intelligence capable d'évoluer à
partir de ce qu'elle ne comprend pas, on pourra avancer. Il y a une
pathologie qui frappe régulièrement les espèces en évolution et l'espèce
humaine n'en est pas épargnée - elle a de nombreuses maladies, des cancers,
des diabètes et bien d'autres dont celle qui nous intéresse et qu'on peut
appeler celle de l'homopouvoir. Des psychologues fameux y ont décelé ce
qu'ils appellent la paranoïa. Nous n'allons pas entrer dans les catalogues
et, sans mettre d'étiquette je vais simplement pointer un symptôme, sans
lui donner de nom. Il pousse comme un acné juvénile au nez des jeunes
partisans de la Transparence et du Partage et sur leurs mails de plus en
plus fréquemment on trouve un fameux bouton rouge qui se lit «Ce message
est couvert par le secret de la correspondance (art. 226-15 et 432-9 du
Code pénal)».

Je propose d'ailleurs à faire tout seul comme j'en ai l'habitude, qu'on
entende bien que «Si on s'adresse à moi, je le répèterai (art. déchiffré de
l'Ethique de la démocratie.» Cette apposition prévient que ceux qui me
répondront seront prévenus et mal venus de réclamer le secret. Le 'secret
de la correspondance' est un label qui trouve son origine dans la sexualité
- il est particulièrement employé par les pédophiles quand il perdure
au-delà de la sexualité infantile. Lorsqu'il est mature, ce type de secret
est réglé par des déontologies professionnelles (on honore un médecin pour
se garantir de son secret médical par exemple) - hors ces cas les
politiciens sains l'ont sublimé dans la Transparence. Voici donc le cadre
d'une pathologie. Epidémiologiquement, on attend que la jeunesse fasse ses
poussées de réaction au moment du passage de cet âge à l'autre, de cette
société à la nouvelle.

J'inscris cette observation en correspondance à l'examen de la propriété
durant la correction du capitalisme que règle notre temps (voir dossier
"propriété du perçu" en cours).

DWT
----
«Si on s'adresse à moi, je le répèterai (art. déchiffré de l'Ethique de la
démocratie)»

flog.référence :
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-24.htm#20120830124800
toujours meilleur format et éthique par flog