[PP-discussions] hebergement (fin de discussion)

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 27 Aou 03:40:45 CEST 2012

baptiste, pardonne moi...
malgré toute l'estime pour ce qui est entrepris par tes soins au quotidien
(et notre cooperation sur de petites taches il y a qques mois, me l'a
clairement fait decouvrir)
malgré le credit que je porte spontanément a chacun d'entre nous...
je ne pense pas, meme si je comprends bien le besoin de se "defendre"
lorsque l'on se voit fortement "attaqué", que le ton et la methode employés
puissent favoriser une bonne harmonie et cooperation.
de nombreux ouvrages et formation existent à ce sujet, quelques points
d'entrée comme marshall rosenberg, nvc (ou cnv, en francais), resumés en
googlant sur [ CCC conflictuelle ], myers, assembourg, gordon, et meme
groupes de pratique gratos en rp du coté d'issy etc...

amitiés et
bon courage...
et si qqes uns se sentent de créer l'atelier réecriture, un peu plus "à
l'écoute" et surtout moins "réenflammante"  de ce genre de texte!!