[PP-discussions] après la visite à la journée des VertsEurope

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Ven 24 Aou 22:05:00 CEST 2012

   Merci Stéphane pour le retour. C'est rare d'avoir des encouragements sur
la question. On dit trop souvent qu'on ne me comprend pas pour qu'il n'y
ait pas une raison cachée. Je crois qu'il s'agit de celle de refuser
d'avancer dans la direction de l'/ia/. J'écris comme ça : « /ia/ » ,
l'intelligence artificielle, suite à une longue histoire de sa
formulation. Car quand tu dis que "j'ai du boulot".. je n'en ai plus
beaucoup - mais j'ai fait mon boulot. Depuis une trentaine d'année..
j'arrive au bout.. Ça a été un boulet parce que commencer en 1985 en disant
«*l'écosystème doit être géré par une intelligence artificielle pour
réaliser une écologie*» c'était comme se jeter dans la Seine avec une boule
d'acier au pied. Grâce à un système scaphandrier j'ai survécu ; mais
surtout la théorie a put croître régulièrement.
1er) l'écologie est principalement une expression de la mémoire
2em) la mémoire est principalement régie par les lois de la cybernétiques.
3em) il faut une action politique qui industrialise les lois cybernétiques
pour qu'une écologie règle pratiquement le monde. En voilà, on y arrive en
2012.
   Lorsque je dis que mon boulot s'achève, c'est qu'à l'horizon de cette
théorie qui met l' ia/ au gouvernement, une évolution considérable apparaît
du concept de la propriété. C'est le dernier chapitre que j'achève.
L'identification humaine est violemment développée avec la création de la
Réalité Virtuelle. En économie, en législation et en pratique c'est la
notion d'objet qui en ressort bouleversée - et c'est finalement celle(la
notion) de propriété - une nouvelle notion de la propriété - qui
restabilise la civilisation pour un nouveau cycle.

DWT