[PP-discussions] les limites de la liberté d'expression

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 24 Aou 11:34:04 CEST 2012

amusante l'idee de toujours lier "expression"
 *   (surtout avec "droit" devant!!)*
a ...ce que l'on "pense"...

comme si parler, dire...
exprimait forcement une pensée  *(cf aussi strategie, arnaque, violence,
menace, calomnie, desir de blesser etc...)*

ds le film d'ostenberger (la conquete de clichy, ou un autre???)
il y a la "belle" phrase de pasqua au jeune journaliste (dite aussi par
chirac, et avec des variantes tant d'autres...)
*
*
*"apprenez mon jeune ami, qu'en politique, comme dans la vie, les promesses
n'engagent que ceux qui les recoivent/variante: "qui y croient"...*

quelle dure realité, quel cynisme, quelle horreur...

un bon exemple de la perversion (aveuglement...??) de beaux exemples comme
le (faux) racisme (de facade?, opportunisme? utilisation demago, pour
parvenir mieux  au buzz, au pouvoir...) des dd, sarko, lepen, voire rocard
ds *'la misere du monde'* ou chichi ds* "le bruit et l'odeur"*)

alors qu'en fait (tous les temoignages de proches bien informés
l'attestent, s'ils sont cyniques absolus ou hystero-illuminés... ils ne
sont pas plus racistes (en "vrai") que vous et moi