[PP-discussions] Pour info...

Alexis Lamiable alexis at lamiable.fr
Jeu 23 Aou 10:43:40 CEST 2012

Le jeudi 23 août 2012 à 09:51 +0200, Knittel Gautier a écrit :
> Et rappelons que si elles avaient fait ça en France elles seraient
> tout aussi passibles d'être poursuivies en justice, jusqu'à trois ans
> de prison.
> Attention à ne pas les défendre pour les mauvaises raisons...

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve qu'emprisonner des gens
pour une orgie dans un musée, ou un concert dans une église, c'est
excessif. Encore plus s'il s'agit de plusieurs années d'emprisonnement.
Qu'on emprisonne les gens qui sont un danger pour la société, ok ; qu'on
emprisonne des gens qui ont juste choqué, sans faire de mal à quiconque,
ça ne me convient pas. Donc pour moi, c'est déjà une bonne raison de les
défendre.

Bon, évidemment, s'il ne s'agissait pas d'un emprisonnement politique,
il n'y aurait pas une telle mobilisation internationale. Mais même en
France, doit on enfermer trois ans une femme enceinte qui a utilisé un
godemiché en public ? Est-ce qu'une amende n'est pas plus adaptée à
l'ampleur du délit ?