[PP-discussions] Pour info...

Knittel Gautier gautier.knittel at gmail.com
Mer 22 Aou 10:04:28 CEST 2012

Au Rwanda on a aussi eu une majorité massacrée par une minorité...
considérer un Faurrisson et un Dieudonné de la même manière me semble
dangereux... le premier s'est construit en tant que négationniste
"doctrinal" tandis que le second n'est même pas négationniste et s'est fait
contraindre par l'establishment à devoir choisir entre la soumission et le
repli haineux. Deux cas qui n'ont pas grand chose à voir.

Pour les lois mémorielles j'y suis personnellement opposé, pour la même
raison qu'une majorité de la communauté des historiens tout d'abord, et au
nom de la liberté d'expression ensuite. En sacralisant quelque chose on le
rend plus fragile. Que des gens cherchent une raison officielle de haïr
d'autres gens c'est juste humain, tout comme trouver perpétuellement des
boucs émissaire... ça s'appelle des cons et pour le moment on a pas du tout
crée une société capable de ne pas en produire. A force de les traiter avec
trop d'attention on leur offre un poids qu'ils ne devraient pas avoir (
selon moi toujours).

PS : et des "blancs" en situation de danger immense, on a tout de même
connu ça y a pas si longtemps, que cela soit en Algérie, dans les
micro-état du Caucase ou au Zimbabwé. Les exemples existent et ont rarement
été suivis par une intervention militaire massive.