[PP-discussions] Lot Discussions, Vol 16, Parution 39

Alexis Lamiable alexis at lamiable.fr
Mar 21 Aou 17:33:07 CEST 2012

>  Tu comprends que j'essaie de dire, si on est d'accord avec les
> expérimentation avec les animaux, les expérimentes sur les humain sont
> aussi permit.

Mais oui, il y a des expérimentations sur les humains, c'est
obligatoire. On ne va pas diffuser un médicament à toute la population
sans l'avoir testé sur un petit groupe, puis un groupe plus gros...

Évidemment, il ne faut pas expérimenter n'importe comment, et c'est pour
ça qu'il y a des commités d'éthique, qui font plus ou moins bien leur
boulot. Je sais que par exemple l'Afrique est un terrain
d'expérimentation de médicaments contre le sida où l'éthique n'est pas
toujours respectée. Mais le problème, c'est d'imposer le respect des
règles, pas de supprimer l'expérimentation.

Peut-être que nous sommes d'accord là dessus, je ne sais pas, je
répondais surtout à Marie-Cécile qui semblait dire que supprimer
complètement l'expérimentation animale était souhaitable.