[PP-discussions] Re : Re: pers modérateur du forum ?

khakaoura at palaios.eg2.fr khakaoura at palaios.eg2.fr
Mar 14 Aou 16:37:20 CEST 2012

Bonjour,

Je suis l'un des deux candidats à la modération. J'avais hésité, il y a quelque temps, à présenter ma candidature à ce poste.
J'y avais renoncé faute de temps et pensant, ô naïf que j'étais, que ce forum était fréquenté par des personnes adultes à défaut d'être toutes majeures. Je pensais également (voyez ce que c'est que la naïveté) que le Parti Pirate n'aurait pas les mêmes travers (pinaillages et bataille d'égos) que les grosses cylindrées que sont le PS, l'UMP ou (dans une moindre mesure) EELV; après tout, quand il n'y a aucun pouvoir à partager...
Si ma candidature est acceptée, je prendrai connaissance de la charte qui régit le rôle de modérateur, s'il y en a une - à défaut, s'il y a simplement une coutume, je la suivrai. En contrepartie, et bien que j'argumente toujours mes décisions, je n'hésiterai pas à neutraliser tout contrevenant (comme on dit), quel que soit son statut. Si le comportement d'un membre du forum le justifie, je lui bloque ou supprime son compte quel que soit son statut : sympathisant, membre du PP, élu d'une instance nationale.
Cordialement.
--
Khakaoura