[PP-discussions] pers modérateur du forum ?

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 14 Aou 15:56:14 CEST 2012

Oui, cela tout le monde le sait. Quand je parle de contrôle, c'est dans
le sens d'utilisation. Maintenant, si la liberté d'expression se résume
à l'insulte, j'ai beaucoup de mal à saisir le concept. Nos dernières
discussions sont totalement libre et croyez bien que je serais le
premier à monter au créneau pour le défendre.
Maintenant, on peut être en désaccord total avec une personne mais on
peut s'en expliquer en bonne intelligence et avec respect, notamment si
on prétends vouloir faire de la politique, qui par définition s'entend
sur l'espace publique. Je dirais même que cet effort pas si difficile
permet d'aboutir à un point d'entente ou au moins des pistes de réflexions.

L'insulte, cela peut être même assez plaisant s'il y a une certaine
recherche mais finalement ca ne progresse pas vraiment.
Dans ce thread une discussion importante a été engagée sur la
disponibilité dans le temps des RI/statuts/etc ... Il est impossible de
poursuivre dans le bruit ambiant.

Tout le monde note que Pers devient modérateur en étant du CAP, ok. Les
avis se valent et méritent d'être entendu. Je vais poser à mon tour une
autre question : http://forum.partipirate.org/equipe.html ici je
constate que Bersek est aussi modérateur et membre du CN. Ca ne gêne
personne ? Alors, il n'est pas ici question de pinailler mais de mettre
en perspective diverses réactions. Le parti Pirate se veut faire de la
politique autrement, je constate que pour certains les mêmes schémas
sont reproduit.

--
Frédéric Lecointre