[PP-discussions] Une axiomatique du PP

Francis Pied b4lrog at moriamining.org
Lun 30 Avr 17:39:49 CEST 2012

Bonsoir,
----- Message d'origine -----
> Bonjour,
>
> Je me doute bien que si Francis qui a parlé de s'en tenir à une
> Axiomatique n'a jamais voulu me dire en quoi elle consistait - c'était
> parce qu'il serait attaqué immédiatement. Mais ce n'est pas une solution
> de prôner une Axiomatique sans en prononcer une.   J'ai donc fais un essai

Un jugement un peu hâtif non? On ne peut rien déduire du silence.
Parfaitement d'accord quant à la nécessité d'énoncer celle-ci, mais, étant en déplacement et disposant d'une connexion et de temps limités, je n'ai pas bondi sur le coup. De plus, le fait que je puisse comprendre une axiomatique ne signifie pas nécessairement que je sache clairement en énoncer une.
Dans un autre fil j'évoquais les points du "qui sommes nous" et je pense que cela pourrait être une bonne base à élaborer (désolé pour la typo, c'est du couper/coller)
    * pour RÉAFFIRMER LES VALEURS FONDAMENTALES CITOYENNES ET DÉMOCRATIQUES,
    * pour FAVORISER L'ACCES ET LA DIFFUSION DE LA CULTURE ET DE LA CONNAISSANCE,
    * pour DÉVELOPPER DES MODLES CULTURELS, SOCIAUX, ÉCONOMIQUES, ET INSTITUTIONNELS MODERNES, JUSTES ET TRANSPARENTS,
    * pour RORGANISER À L'ÉCHELLE MONDIALE UN DÉVELOPPEMENT SOLIDAIRE, SOUTENABLE ET ÉQUITABLE,

Bref, si le fil est encore chaud dans 2 jours, je tâcherai de plus contribuer.

> et déclaré celle à laquelle je me tenais (à défaut qu'on m'en propose
> une autre). Je te renseigne sur les questions et critiques que tu fais:

Cordialement,
Francis