[PP-discussions] nouvelle mention au programme : la pub est une pollution visuelle et mentale qu'il faut limiter

Nicolas Leboeuf leboeuf.nicolas at gmail.com
Lun 30 Avr 00:39:35 CEST 2012

Si ça a déjà été légiféré (bien ou mal, ce n'est pas trop le
problème), c'est d'autant plus difficile de proposer plus. Surtout que
ce n'est VRAIMENT PAS une priorité.

Je pense que dans le programme on doit avoir uniquement les points
prioritaires. Réduire la pub, ça prend des années, ça demande
l'intervention d'énormément d'organismes différents, etc. C'est
compliqué à mettre en place. Restons sur des choses moins complexes et
qu'on maîtrise mieux.

Sinon je suis d'accord sur l'éclairage privé la nuit, mais ce n'est
pas un problème de publicité, c'est un problème d'écologie, et je
pense que c'est uniquement par ce biais qu'il faut l'attaquer. Et gros
avantage, pas la peine de rajouter quoique ce soit au programme,
suffit juste de penser à en parler.