[PP-discussions] nouvelle mention au programme : la pub est une pollution visuelle et mentale qu'il faut limiter

Julien HUE dertasz at hotmail.com
Dim 29 Avr 14:05:41 CEST 2012

J'ai lu attentivement vos commentaires et je tiens à dire que je suis trois fois contre : - moralement. La pub est une expression comme une autre. Toute atteinte contre la liberté d'expression   me fait mal au coeur. Je tiens à rappeler que la liberté d'expression, c'est la liberté de dire TOUT. Y compris    ce qui n'est pas consensuel et accepté par tout le monde. Si on a juste le droit de s'exprimer parles canaux autorisés   pour des dire des choses qui ne gênent personne : ce n'est plus la liberté d'expression. - économiquement. Si on interdisait la publicité, les grosses entreprises aujourd'hui en place (Apple, Carrefour, ...) bénéficieraient   d'une rentre de situation irréversible. Il deviendrait presque impossible pour un petit entrepreneur de faire connaître ses produits    et de lutter. - sur ce que je crois être le parti pirate. J'adhère au PP parce qu'il ne se préoccupe que des fondamentaux : la liberté et la démocratie.   J'ai vu que quelqu'un avait dit qu'il fallait savoir "s'ouvrir" mais ce genre de motion ne nous ouvre pas ! Elle nous ferme ! Plus on ajoute   de motions potentiellement gênantes, moins quelqu'un nous découvrant se sentira en accord avec le projet. Je passerai sur la tonalité   tristement extrême gauche d'une telle idée : si j'avais envie d'adhérer à LO ou au NPA, j'y serai aller directement. Ce n'est pas ce    que j'attends du PP.
Je suis donc contre, contre et re-contre une telle motion.
Piratement,Julien (aka Dertasz)