[PP-discussions] nouvelle mention au programme : la pub est une pollution visuelle et mentale qu'il faut limiter

Marie-Cécile Jacq mariececile.jacq at gmail.com
Dim 29 Avr 12:21:19 CEST 2012

Bonjour,

N'étant pas au PP depuis longtemps, je ne vais pas me prononcer sur "est ce
que ça doit être au programme ou pas" (bien que personnellement je trouve
également la publicité particulièrement aliénante et formatante).
Par contre l'interdiction de panneaux publicitaires lumineux pourrait être
ajoutée aux mesures compatibles dans la rubrique "écologie".

Les chiffres : Un panneau publicitaire éclairé (sans tenir compte des
"écrans" maintenant qui doivent être encore plus énergievores) consomme
autant que deux familles en un an (en France).

En espérant avoir pu vous aider :).