[PP-discussions] nouvelle mention au programme : la pub est une pollution visuelle et mentale qu'il faut limiter

François L. - Crante octron5 at gmail.com
Sam 28 Avr 23:40:32 CEST 2012

Tu as raison, c'est pour ca que je parle de cadre d'application, dans ton
exemple tu parles d'internet, la, on peux "bloquer" la pub si on le désire,
on n'est pas obligé de la subir.

Par contre tu parles aussi de télé, et la, la pub est subi, meme
abrutissante, dans un journal Papier, tu n'est pas non plus obligé de lire,
radio, c'est subi, mais moindre qu'a la télé.

Le gros problème c'est dans la rue, parfois lorsque je roule, je n'arrive
même plus à reconnaître les panneaux d'informations routière des pubs et
ca, c'est de la pollution visuel.

Donc voila, tout dépend vraiment du cadre d'application.

Le 28 avril 2012 23:36, Kafim Cyprien <cyprien.partipirate at gmail.com> a
écrit :

> La pub c'est ce qui fait que gmail, twitter (je sais pas s'il y a de la
> pub mais à terme il y aura non?), la télé sont gratuit. Et c'est ce qui
> finance le cinéma (la pub finance la télé qui finance le cinéma).
>
> Je ne me sens pas personnellement attaqué par les pubs (mais j'ai adblock
> que je conseillerai à tout le monde si on m'écoutait)
>
> Donc à priori si on devait voter, à moins qu'on m'argumente le contraire,
> je dirais non à cette mention.
>
> Cyprien

>>> cdlt,