[PP-discussions] Ouverture de la boutique du Parti Pirate

Pierre Parti Pirate pierre at partipirate.re
Mar 24 Avr 12:08:33 CEST 2012

salut les pirates,

Pour commencer, j'adresse toutes mes félicitations à l'équipe de la
boutique pour leur travail remarquable.

J'aurai trois questions :

1) est ce que les achats à la boutique sont assimilables à une
subvention au parti Pirate et donc intégrable au plafond de 7500
euros/an ? mais aussi alors déductible (à 66% je crois) des impôts?

2) pour un envoi outre mer, les prix doivent être appliqués Hors Taxes,
car la TVA est moindre outre mer mais les produits sont soumis à
l'octroi de mer. Les colis doivent présentés de manière apparente (collé
dessus sous plastique généralement) la nature et la valeur des produits
pour permettre le travail des douanes. Sinon c'est galère car le colis
est bloqué au centre de tri jusqu'à présentation d'une facture.

3) Enfin est t il possible de préparer des articles et de les récupérer
sur Paris quand j'y serai le 2 mai et éviter ainsi des frais de port?

J'attends vos réponses avant de pouvoir faire la promotion de l'échoppe
auprès des pirates et des sympathisant locaux; Et passer moi même une
commande.

Merci

Pierre