[PP-discussions] Avis aux franciliens ! (et coup de gueule au passage)

lhg at revegeneral.org lhg at revegeneral.org
Jeu 19 Avr 16:50:28 CEST 2012

Je ne voudrais pas non plus donner l'impression de pinailler, mais en
l’occurrence, il s'agissait précisément de mettre en avant cette idée
générale. Ceci étant dit, oui l'on peut proposer un certain nombre de
modèles de politiques migratoires différentes à partir de ces points, mais
je doute que l'on puisse rationnellement défendre celle qui est
actuellement mise en pratique, à partir de ces principes. Si vraiment le PP
veut proposer une politique générale et ne pas se cantonner aux questions
numériques, je pense qu'il devrait se poser la question de ce que l'on peut
en déduire en termes de politique migratoire ; déjà, pour commencer :
ouverture ou fermeture ? La politique de fermeture des frontières et
d'expulsions massives, et des évènements comme celui dont il était question
dans le mail qui a ouvert cette discussion, sont-ils compatibles avec les
valeurs que nous défendons ? Si non, il s'agit de l'expliquer et de marquer
notre désaccord. Si oui, il faudrait aussi être capable de le justifier, et
je pense que l'on aurait du mal à partir des principes mis en avant dans la
Déclaration de politique générale du PP.