[PP-discussions] Quel type d'archive publique pour la ML-discussion

Harpalos harpalos at partipirate.org
Lun 16 Avr 17:59:05 CEST 2012

Solarus a écrit :
> Revenons en au problème de base :
>
> -Les archives sont publiques,  Doit t'on les laisser publiques et
> accessibles aux robots (Google,etc) ou doit t'on les rendre privées ?
>
> Des avis, des solutions ?

Bon, mon avis sur le fond. Et c'est un peu l'avis que je défendrai au CAP.

Cette ML a dès le début été conçue pour être une ML de discussion
publique. C'est un peu sa définition. C'est comme si on disait "c'est
bien cette ML-discussion, mais je propose que ce ne soit pas par mail
mais sur le forum". Vous pouvez rigoler mais j'ai vu passer la demande.

Donc certes, c'est très ennuyeux si des gens ne le savait pas (que c'est
public), et encore plus s'ils ont l'impression de s'être fait avoir. On
est déjà d'accord pour augmenter la lisibilité (sauf qu'on a personne
pour modifier la page d'accueil).

Donc je dirai "non", mais si beaucoup de gens sont de l'avis de Cyprien,
on crée une 2e (discussion2 ou autre nom), en archives privées. Et si
tout le monde migre vers la 2e, bein on saura que Cyprien avait raison,
et la 1e restera en place, mais sera inutilisée ou presque.

cdlt

Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate
harpalos at partipirate.org
--
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>
--
Ceci est un message privé qui n'a pas vocation à être communiqué à un tiers.
--
This private message is covered by the French secrecy of correspondence
act (Penal Code 226-15 and 432-9) which carries a jail sentence to